Se soigner par le nez en Ayurveda : une pratique nommée « Nasya » !

Lionel Ramos
Praticien

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour traiter naturellement les problèmes supra claviculaires…

Scroll
Se soigner par le nez en Ayurveda : une pratique nommée « Nasya »

Est-ce que vous (ou un membre de votre famille) souffrez de ronflements ?

Si oui, il existe un rituel ayurvédique connu sous le nom de « Nasya » qui conviendra à merveille pour vous aider. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un peu de ghee bio (beurre clarifié indien), de le faire tiédir et d’en verser 2 gouttes dans chaque narine avant d'aller vous coucher le soir (à l'aide d'un coton, d'un compte-gouttes ou de votre petit doigt).

Essayez ce traitement pendant 21 jours à 3 mois et jugez des résultats !

En Ayurveda, on dit que le nez est la porte d'entrée du cerveau. C’est sur ce principe que « Nasya » agit et traite tous les troubles supra claviculaires (au-dessus des épaules). « Nasya » est utile notamment en cas de troubles liés à la tête, à la bouche, aux dents, aux oreilles, au nez, aux yeux mais aussi à la santé en général.

Mettre 2 gouttes de ghee dans les narines le matin ou le soir

-        Aide à l’endormissement,

-       Aide à lutter contre la chute des cheveux et les cheveux gris,

-       Soulage les maux de tête

-       Soulage les tensions, le stress

-       Améliore votre immunité, notamment en ce qui concerne la sphère ORL

-       Améliore la mémoire,

-       Améliore la santé mentale (vous donne plus de clarté…),

-       Améliore votre concentration

-       Améliore la vue,

-       Améliore l’audition

-       Réduit les allergies,

-       Réduit les problèmes d’insomnies

-       Contribue à la santé globale en nourrissant votre cerveau (lequel s'occupe de toutes les fonctions nervines).

« Nasya » est également pratiqué dans le cas des troubles auto-immuns (polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaques, etc.…)

« Anu Taïlam » est une huile ayurvédique médicinée (à partir d'huile de sésame et de plantes médicinales) qui peut être utilisée pour pratiquer « Nasya » régulièrement en substitution du ghee.

N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.

Yantra
Lionel Ramos
Praticien
Style de vie

Les yantras, ces diagrammes géométriques mystiques, transcendent leur rôle d’outils spirituels pour devenir des instruments puissants dans l’équilibre des doshas et la méditation. Cet équilibre subtil entre science et spiritualité fait des yantras une pratique incontournable de l’Ayurveda moderne.

En savoir plus
Ayurveda vs Allopathie
Lionel Ramos
Praticien
Santé

L’Ayurvéda, née en Inde il y a plus de 5 000 ans, est une médecine holistique qui cherche à harmoniser le corps, l’esprit et l’âme. Contrairement à la médecine allopathique, qui se concentre sur la gestion des symptômes, l’Ayurvéda prône une approche préventive et personnalisée pour le bien-être global.

En savoir plus
Peur
Lionel Ramos
Praticien
Style de vie

La peur n’est pas seulement un obstacle, elle est aussi une illusion puissante qui limite notre potentiel. Découvrez comment dépasser cette illusion pour vivre une vie épanouie et libre.

En savoir plus