5 Peurs qui vous paralysent !
La peur est une hallucination qui nous maintient piégés là où nous sommes. La comprendre et la surmonter est essentiel pour vivre une vie épanouie.
Abandonnez la peur que...
1) Vous ne valez pas la peine :
L'idée de valoir ou de ne pas valoir la peine ne vient pas de l'intérieur. Elle nous est donnée, elle vient des personnes que nous connaissons, de notre culture, de notre environnement. Lorsque nous lâchons les paroles des autres et le poids de notre propre histoire émotionnelle, il n'y a alors personne à satisfaire. Il n'y a pas de concept de « valoir la peine ou pas ». Il n'y a que la liberté illimitée et l'expression de soi.
2) Vous ne serez jamais vu(e) ni compris(e) :
Si vous vous voyez, alors c’est suffisant : personne d’autre n’a besoin de vous voir. Votre vision intérieure sera tout ce dont vous aurez jamais besoin. Elle vous apportera une sécurité et une satisfaction complètes. Votre joie débordera de votre vie vers les autres comme une présence guérissante. La lumière de votre compréhension s'intensifiera et commencera à vous faire briller.
3) Vous ne découvrirez pas votre raison d’être :
Trouver une raison d’être n'est pas une priorité. Ce qui importe, c'est de faire la chose qui vous attire naturellement. C'est votre inclination, une direction vers laquelle vous coulez lorsque tout est calme. Vous semblez être doué pour cela sans effort. Suivre cette inclination vous apportera de l’épanouissement, du sens et de l’estime de soi dans votre vie. Si vous avez de la chance, un jour cela pourrait même devenir votre raison d’être.
4) Vous ne trouverez pas le véritable amour :
En réalité, nous ne cherchons pas vraiment l'amour. Ce que nous recherchons réellement et que nous ne trouvons jamais, c'est l'épanouissement, la sécurité et le bonheur à travers les autres. L'amour est une émotion qui s'écoule vers l'extérieur. Il est censé être donné, pas recherché. Il vient de lui-même lorsque les conditions pour l'amour sont réunies. Ces conditions sont la paix, la liberté et l'acceptation dans les relations.
5) Le temps vous échappe :
Le sentiment d’urgence est la manifestation d’une résistance. La patience est une acceptation. Le temps intérieur, qui est le mouvement de la pensée, est différent pour chacun d'entre nous par rapport au temps extérieur, qui est le même pour tout le monde. Vous pouvez éprouver une vie entière de joie en un seul moment d'abandon et de beauté.
N’hésitez pas à consulter un Praticien en Ayurvéda pour connaître votre constitution, vérifier la nature de vos déséquilibres et prendre les mesures appropriées pour corriger votre condition de façon naturelle et douce pour votre physiologie… Ou tout simplement pour initier une transformation intérieure en prenant un cours de Méditation Védique traditionnelle ou de Yoga et devenir très rapidement autonome dans ces domaines de transcendance.
La fatigue chronique peut altérer la qualité de vie en affectant le corps, l'esprit et l'âme. L'Ayurveda propose des solutions naturelles pour restaurer la vitalité en rééquilibrant les doshas et en renforçant le système énergétique grâce à des pratiques adaptées.
Le Kitchari est un plat ayurvédique simple et nourrissant, souvent recommandé pour ses propriétés détoxifiantes et équilibrantes des doshas. Ce mélange de riz et de lentilles est considéré comme l’un des repas les plus complets pour restaurer l’énergie du corps tout en facilitant la digestion.
Dans un monde où la douleur chronique est souvent traitée par des médicaments aux effets secondaires indésirables, l'Ayurveda se présente comme une alternative douce et naturelle. Cette médecine ancestrale offre des approches personnalisées et holistiques pour gérer les douleurs persistantes sans recourir aux substances chimiques.